La chirurgie des paupières peut réduire les signes du vieillissement et éclaircir les traits les plus visibles de votre visage, vous aidant ainsi à paraître jeune et rafraîchi. C’est une chirurgie très efficace ; l’année dernière, plus de 206 000 patients ont choisi cette procédure efficace pour revitaliser leur apparence.
Après une blépharoplastie, de nombreux patients sont ravis de révéler leur nouveau look rafraîchi, mais il est essentiel de suivre attentivement toutes vos instructions de soins postopératoires, en particulier celles qui concernent le maquillage des yeux. Se maquiller les yeux trop tôt après votre chirurgie des paupières peut irriter la zone autour des incisions. Vous pouvez tirer sur votre peau pendant le processus d’application et de démaquillage, ce qui peut interférer avec la guérison. Et, si une partie de votre maquillage pénètre dans les incisions cicatrisantes, vous augmenterez votre risque de développer une infection.
Quand pouvez-vous commencer à porter du maquillage pour les yeux après obtenu une chirurgie des paupières ?
Le respect des directives de soins postopératoires garantit que vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles de votre chirurgie des paupières, et vous devrez attendre un rétablissement complet pour recommencer à vous maquiller les yeux. Nous vous conseillons de laisser vos incisions cicatriser complètement avant de reprendre le maquillage, ce qui peut prendre jusqu’à deux à trois semaines. Bien que vous ne retourniez probablement au travail et à d’autres activités de routine que quelques jours après votre intervention, vous pouvez vous attendre à ce qu’il faille un peu plus de temps pour que les incisions se referment complètement. Vous pouvez vous sentir impatient de montrer les résultats spectaculaires de votre procédure, mais vos amis, votre famille et vos collègues verront déjà une amélioration substantielle, même sans utiliser de maquillage pour les yeux au cours des deux premières semaines.
Même si votre objectif est de minimiser les ecchymoses persistantes, le maquillage des yeux sur les yeux qui sont encore en train de guérir peut au mieux provoquer une irritation et au pire une infection. Si vous vous maquillez trop tôt après avoir subi une opération des paupières, vous courez également le risque que le produit pénètre dans les incisions et se coince sous votre derme, provoquant un effet de « tatouage » indésirable encore visible après la guérison.
Une fois que vos incisions sont cicatrisées et que vous avez été autorisé à vous maquiller les yeux, faites attention et soyez doux lorsque vous vous maquillez. C’est toujours une bonne idée d’être prudent quand il s’agit de la peau délicate autour de vos yeux. L’application douce de produits pour la peau et de maquillage garantit qu’elle n’endommagera pas votre peau en l’étirant et en la tirant trop fort.
Nos quatre meilleurs conseils pour appliquer le maquillage des yeux pour les patients blépharoplasties
Tout d’abord, le chirurgien recommande de remplacer les anciens produits comme l’eye-liner et le mascara, car les tubes de maquillage créent une cachette idéale pour les bactéries. C’est une excellente occasion de mettre à jour votre collection de maquillage et d’investir dans de nouveaux produits que vous adorerez.
Deuxièmement, jetez un œil aux ingrédients de votre maquillage. Trouvez des produits entièrement naturels ou à base de minéraux. De nombreux ingrédients présents dans les produits de qualité inférieure peuvent provoquer une irritation de la peau, ce qui peut minimiser vos résultats à long terme. Lisez les étiquettes et recherchez des mots tels que « hypoallergénique » et « sans danger pour les peaux sensibles ». Un autre bon mot à vérifier est « non comédogène », ce qui signifie que le produit n’obstruera pas les pores.
Troisièmement, nous vous recommandons d’éviter les produits pailletés ou « givrés », y compris les fards à paupières, les eye-liner ou le mascara. Tout produit qui s’écaille facilement pourrait laisser tomber des morceaux de maquillage dans vos incisions pendant leur guérison.
Enfin, lorsque vous vous démaquillez, évitez les produits agressifs comme les nettoyants à base d’alcool, qui peuvent irriter et assécher la peau. Essayez plutôt des nettoyants naturels, de l’eau micellaire ou de l’huile d’olive. En utilisant des mouvements doux, soyez patient avec votre démaquillage afin d’éviter de tirer et d’étirer votre peau.
La chirurgie des paupières peut changer votre maquillage
Avoir à la fois une blépharoplastie supérieure et inférieure ou une chirurgie des paupières asiatiques peut faire une différence en ce qui concerne la façon dont vous vous maquillez. Vous pouvez expérimenter différents looks après avoir retiré l’excès de peau maintenant que vous avez une surface de paupière plus lisse. Une définition améliorée ou l’ajout d’un pli peut également vous offrir une gamme plus large d’options pour le fard à paupières et l’eye-liner.
Le chirurgien peut vous fournir des recommandations spécifiques concernant le maquillage de vos yeux, y compris les types les mieux adaptés. Sur la base de ses 20 ans d’expérience et de sa formation avancée en chirurgie des paupières , elle vous guidera quant au moment où vous pourrez commencer à utiliser des cosmétiques après votre intervention. Puisque tout le monde guérit légèrement différemment, vous assurerez vos propres résultats exceptionnels en suivant ses conseils.
Planifiez votre consultation en chirurgie des paupières
En tant que chirurgien oculoplastique facial, le chirurgien plasticien est l’autorité d’Austin en matière de chirurgie de blépharoplastie. Elle peut vous donner une explication détaillée de ce à quoi vous pouvez vous attendre après une chirurgie des paupières et quand vous pourrez utiliser le maquillage des yeux après votre intervention.