C’est l’un des types de légumes-feuilles hybrides dont les feuilles et les racines sont consommées. Cette plante se caractérise par ses belles feuilles brillantes. Ces feuilles sont cueillies juste avant leur pleine maturité, et plantées à tout moment de l’année lorsque l’engrais et l’eau nécessaires à leur croissance sont disponibles. Il existe de nombreuses façons de les préparer et de les cuisiner, nous allons donc dans cet article vous présenter plusieurs façons pour cuisiner un plat sain de feuilles de bette à carde .
Blettes à l’huile d’olive
les composants
- Quatre tomates, de taille moyenne, coupées en cubes.
- Oignon finement haché.
- Un bouquet de persil finement haché.
- Une botte de blettes finement hachées .
- Huit feuilles de menthe, hachées.
- Jus de citron.
- Cinq cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Deux tasses de pois chiches en conserve ou bouillis .
- Petite cuillère de sel. Trois tasses d’eau.
la façon de préparer
Nous mélangeons les blettes , la menthe, les tomates, le persil, les oignons, le citron, l’huile d’olive et le riz, puis mettons ce mélange de légumes sur le feu en y ajoutant de l’eau et réduisons le feu lorsqu’il bout. Nous continuons le processus de cuisson pendant trente minutes jusqu’à ce que les légumes soient cuits, puis ajoutons les pois chiches.
Blettes farcies au riz
les composants
- Trois tasses et quart de riz.
- Un gros oignon finement haché.
- Un quart de tasse d’huile de tournesol.
- Deux cent cinquante grammes de persil .
- Cinq cents grammes de viande hachée.
- Petite cuillère de sel. Une cuillère à café de poivre noir.
- Deux pommes de terre, coupées en tranches.
la façon de préparer
On lave bien le riz plusieurs fois pour se débarrasser de la plus grande quantité d’amidon, puis on le fait tremper dans de l’eau tiède pendant quinze minutes. Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen, puis ajoutez-y les oignons hachés jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Égoutter le riz de l’eau de trempage et transférer les oignons dans un bol avec le riz. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile et faites cuire la viande dans la même poêle. Assaisonner la viande de sel et de poivre noir en la retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Retirer la casserole du feu, mettre la viande avec le riz et mélanger toute la garniture ensemble. Déposez deux cuillères à soupe de la garniture au centre du papier de blettes , puis enroulez-le sur lui-même, et répartissez les tranches de pommes de terre au fond de la marmite, de préférence une cocotte-minute, puis mettez les feuilles de blettes dans l’ordre. Versez suffisamment d’eau pour recouvrir les feuilles de bette à carde. Cuire les blettes à feu doux pendant trente à quarante-cinq minutes.
tajine aux blettes
les composants
- Deux fagots de blettes .
- Cent cinquante grammes de viande hachée.
- Cent cinquante grammes de fromage râpé.
- Cinquante grammes de fromage blanc.
- cuillère à soupe de beurre.
- Un morceau de tomate.
- Dix gousses d’ail.
- Cinq œufs.
- Pincée de sel et de poivre noir.
- Une demi-cuillère à café de poivron rouge et de cumin.
la façon de préparer
Lavez bien les feuilles de blettes , puis hachez-les et faites bouillir les feuilles dans de l’eau salée ou à la vapeur. Transférer la viande avec le beurre dans une poêle, ajouter le sel et le poivre noir. Mettez la viande cuite dans un bol, ajoutez les feuilles de blettes , l’ail, le sel, le poivre noir et rouge, le cumin, le fromage blanc, les tomates, les œufs et mélangez bien. Ajouter la moitié du fromage râpé et mélanger à nouveau. Mettez le mélange de viande dans un plat à four graissé, répartissez le reste du fromage râpé et mettez le plat au four pendant vingt minutes.
Soupe aux blettes
les composants
- Cinq cents grammes de feuilles de bette à carde .
- Une cuillère à café et demie de sel.
- ½ cuillère à café de cumin moulu.
- Une demi-tasse d’amour de lentilles brunes.
- Une demi-cuillère à soupe de farine.
- Un oignon de taille moyenne, finement haché.
- Deux tasses et demie d’eau chaude.
- Deux cuillères à soupe et demie d’huile d’olive.
- Un petit citron, coupé en tranches.
la façon de préparer
Bien laver les lentilles plusieurs fois, puis les faire tremper une heure dans de l’eau tiède. Lavez bien les feuilles de blettes , puis hachez-les grossièrement. Mettez l’huile d’olive dans une large poêle sur le feu, laissez-la chauffer, puis mettez les oignons hachés et remuez jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Assaisonnez le mélange avec du sel, du cumin et de la farine, et mélangez bien les ingrédients. Faites bouillir les lentilles dans une casserole à feu moyen, puis versez une quantité d’eau et laissez-la jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir. Égouttez les lentilles de l’eau bouillante et remettez-les dans la casserole avec les deux tasses d’eau, puis ajoutez les feuilles de blettes et remuez bien. Couvrir la marmite et laisser reposer vingt minutes à feu doux jusqu’à ce que les blettes et les lentilles soient cuites. Ajouter la quantité de farine dissoute avec un quart de tasse d’eau et bien mélanger à nouveau les ingrédients. Retirer la casserole du feu, verser la soupe de bette à carde dans un plat de service et garnir le visage d’une rondelle de citron.